top of page
Photo du rédacteurFrédéric Soulier

Le jour du Seigneur est arrivé !

Mes bien chers frères, mes bien chères sœurs, Le jour du Seigneur est arrivé dans sa version kindle, à 2.99 euros seulement. Attention, dès demain, il prendra 1 euro. Par la fin des temps qui coure, un euro de nourriture spirituelle, ça compte. Dans sa version brochée, il est proposé à un peu moins de neuf euros. Franchement, il faudrait être la pire des pinces pour s'en priver. N'oubliez pas de faire preuve de mansuétude et pensez à laisser un commentaire sur amazon et/ou babelio une fois que vous l'aurez dévoré. Le Seigneur vous le rendra.


Épouvante ? Thriller ? Roman de société ? C'est à vous d'en juger. 1959. Louis Thiviers, jeune carrier de 24 ans, est retrouvé au milieu des cadavres de sa famille, nu, couvert de sang et blessé par le fusil de son père. Déclaré irresponsable, il échappe à la guillotine et est interné à l'hôpital psychiatrique pour fous dangereux Saint-Mathurin, tenu d'une main de fer par l'autoritaire médecin-chef Georges Ducourret. Une nouvelle infirmière, Sophie Lachaux, se prend d'intérêt pour ce garçon doux, beau comme un ange et totalement illettré. Comment Louis pourrait-il être l'auteur du crime abject dont on l'a accusé ? La réponse à cette question se trouve peut-être au fond de cette carrière de pierre, où Louis prétend avoir fait la pire des rencontres, un dimanche ? Un dimanche, le jour du Seigneur.

Avec ce livre à ne pas mettre entre toutes les mains, l'auteur de La chambre de lactation et Psyché continue son exploration des recoins sombres de l'âme.



14 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page