top of page
Photo du rédacteurFrédéric Soulier

Les avis de lecteurs sur L'horreur venue de l'abîme

Vous aussi, plongez dans l'abîme et venez chatouiller les couilles de Cthulhu.

Merci à ces collègues auteurs et très bons lecteurs d'avoir pris quelques minutes pour lâcher un com'. Ceci dit, je n'ai pas vraiment l'impression de lâcher la provocation avec ce livre, disons qu'elle a pris une autre forme, un poil plus subtile.

***

Un très bon Soulier

Commenté en France le 11 février 2024

Achat vérifié

Quand Soulier se débarrasse de ses envies de provocation envers la pudibonderie présumée de ses lecteurs, apparaît soudain toute l'étendue de son talent, grossi par l'impressionnante minutie de son travail documentaire.

Ce livre ravira les adeptes de Lovecraft, ce que je ne suis pas. Mais il ravira aussi les lecteurs appréciant l'aventure, la belle encre (de celle qu'on trouve sur les plumes des bons écrivains, mais aussi celle qu'on trouve dans les poulpes), la profondeur des sentiments humains, l'absurdité des obscures pulsions qui les animent...

Bref, un très bon cru.

***

Un opéra littéraire

Commenté en France le 2 février 2024

J'aime beaucoup personnellement ces romans qui laissent apparaître les mains de l'écrivain sur sa feuille ou sur son clavier, et ce qu'elles expriment-une frénésie, un amusement, des emportements. C'est un phénomène plutôt rare et il est la preuve d'une grande authenticité. C'est ce qui se passe dans ce livre, où circule du début à la fin une jubilation d'écrivain. Ici, parce que les mains sont emportées dans le grand plaisir d'écrire, s'ouvre devant nous tout un monde, où il peut arriver n'importe quoi, une femme qui grossit comme une montgolfière, une scène de cannibalisme, un amour fou. C'est grandiose.



7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

La troisième main, Arthur Dreyfus

Un livre bouffi de prétention, dans lequel l'auteur se regarde perpétuellement écrire, sa quéquette dans une main, un dictionnaire des...

Kommentit


bottom of page