top of page
La chambre de lactation.jpg

Le 31 décembre, l'atmosphère devint encore plus sinistre, si c'était possible. Guillemette n'accorda pas un regard au boulanger subclaquant. C'était comme s'il n'existait déjà plus et, s'il n'y avait eu le râle de ses poumons et l'odeur infernale de ses excréments, on l'eût tout à fait oublié.

Ce soir-là, Guillemette ne monta pas de plateau-repas à Luigi. « Luigi, dit-elle. Je crois que j'ai assez confiance en toi pour te nourrir au sein. »

Elle sortit de son chemisier son incroyable giron, adipeux, gorgé de lait et parcouru de veinules bleutées et de capillaires. Les mamelons se dressaient, bruns, conquérants, en quête d'une bouche qui pût les traire, prêts à exploser. Autour de l'aréole rayonnaient des vergetures disgracieuses. Guillemette pressa l'extrémité de son sein gauche ainsi qu'une outre, et une goutte de lait bien blanc perla. « Attention, Luigi. Si tu me mords, il t'en cuira. Ne trahis pas la confiance que je t'accorde. »

Luigi hocha la tête. D'un naturel bavard et hâbleur, il ne s'exprimait désormais que quand il pensait en tirer un bénéfice. Il lui fallait entretenir cette flamme qu'il semblait avoir allumée dans le cœur de la maîtresse de maison, et qui y brûlait, contenue par son faciès impénétrable.

Guillemette lui fourra son téton dans la bouche, et lui passa la main derrière la tête pour la soutenir. Le vidangeur de fosses à merde bandocha sitôt que sa langue eut titillé le bout du bouton de chair coriace. La rombière écrasait sa mamelle contre sa bouche et le jeune homme avait du mal à respirer. En deux succions, le lait chaud, crémeux, se déversa dans sa bouche. Il se laissa bercer par l'odeur de sueur de sa nourrice et la chanson qui s'éleva de sa gorge :


 

« Petit prince est au lit
Dans son nid l'oiseau s'est blotti
Et la rose et le souci
Là-bas vont dormir aussi
La lune qui brille aux cieux
Voit si tu fermes les yeux
La brise chante au dehors »


 

Il s'endormit ainsi, ponctionnant du bout des lèvres ce bouton de chair, heureux, serein, apaisé, soûl de lait et d'amour.

AVERTISSEMENT : Cette novella est destinée à un public très averti et à des adultes consentants. Luigi Rémaux et Martial Zantiva sont deux jeunes hommes qui commettent des cambriolages dans leur région pour arrondir leurs fins de mois. Quand Luigi, technicien en hydrocurage, intervient chez une riche notable qui vit seule dans un manoir isolé, au milieu d'un domaine de plusieurs hectares, il croit avoir trouvé la victime idéale. Mais la rapine ne va pas se dérouler comme prévu.

bottom of page