top of page
  • Photo du rédacteurFrédéric Soulier

Lune de miel, François Cavanna

Lune de miel m'avait ému aux larmes, Crève Ducon ne m'aura arraché que quelques grimaces et murmures d'admiration. Comme d'Ormesson, Cavanna radotait beaucoup et, sur la fin de sa vie, il semblait incapable d'imagination, incapable d'écrire sur autre chose que lui-même. Je dois bien avouer que j'ai trouvé ses confidences sur son amour chaste pour la "petite Virginie" aussi touchantes que pathétiques.

Il reste la magie des mots. Et c'est déjà beaucoup.


17 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Artères Souterraines, Warren Ellis

"Je t'envoie un bouquin, il est clairement fait pour toi", me dit Odehia Nadaco il y a quelques jours avant de m'extorquer mon adresse. Bon eh bien, elle s'est plantée, ça arrive. Je la remercie de ce

bottom of page