top of page
  • Photo du rédacteurFrédéric Soulier

Croquer la vie, Didier Betmalle

Un recueil de nouvelles parfaitement écrites. Didier Betmalle, chroniqueur prolixe, serait-il un auteur plus exigeant envers lui-même qu'envers les autres ? C'est mon sentiment, oui. J'ai sucé ces nouvelles comme je l'aurais fait avec des bonbons, avec gourmandise. La plupart sont assez sibyllines et on se demande quelle morale ou quel enseignement l'auteur a voulu faire passer. J'ai toutefois adoré celles qui prenaient la forme de tranches de vie, tant la narration est sublime dans sa forme, mais j'ai rapidement été mis sur la touche par la plus longue d'entre elles, une sorte d'épopée heroic-fantasy qui essaie de dire trop de choses en peu de pages pour être intéressante. C'est d'ailleurs elle qui coûte au recueil sa cinquième étoile.

Il clique sur le lien pour accéder à l'ebook : https://www.amazon.fr/CROQUER-VIE-Didier-Betmalle-ebook/dp/B07PBM7XKG/



10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Artères Souterraines, Warren Ellis

"Je t'envoie un bouquin, il est clairement fait pour toi", me dit Odehia Nadaco il y a quelques jours avant de m'extorquer mon adresse. Bon eh bien, elle s'est plantée, ça arrive. Je la remercie de ce

bottom of page